Infrastructure IT

Le GHDC s’offre un service de monitoring 24/7 préventif et curatif sur une dizaine de technologies.

Nous sommes capable d’offrir un support sur toutes les technologies disponibles sur le marché grâce au concours de ses quelques 300 experts techniques. « Un atout considérable pour les clients en termes de rationalisation des coûts ».
Dans le cas du Grand Hôpital de Charleroi, nous assurons le monitoring sur une dizaine de technologies implémentées dans l’infrastructure informatique (base de données Oracle, stockage Dell NetApp, VMWare Horizon, support Citrix, environnement de sécurité NetScaler, Trend Micro, Duo Security, Mobile Device Manager AirWatch, etc), »

« Un système de préalerte qui permet d’assurer un support technique préventif plutôt que curatif. « Cela permet de réduire le niveau des pannes de près de 90% »

Prévenir les problèmes plutôt que de les résoudre grâce au Monitoring 24/7

Les services de monitoring 24/7 permettent aux ingénieurs d’Hestia de réagir et résoudre des problèmes, avant même que le client s’en rende compte. « Nous estimons que 99% des problèmes peuvent être résolus à distance ».

« Le service de monitoring repose sur un système d’alerte qui, en cas de problème, enclenche une intervention rapide ». Mais il intègre également un système de préalerte qui permet d’assurer un support technique préventif plutôt que curatif. « Cela permet de réduire le niveau des pannes de près de 90% ».

La grande plus-value pour une organisation comme le Grand Hôpital de Charleroi réside dans la grande disponibilité des équipes du support informatique. « Nos clients savent qu’ils peuvent se tourner rapidement vers un partenaire technologique de confiance, car les nombreux experts sont toujours joignables en toute heure du jour et de la nuit ». Une disponibilité qui n’est pas toujours évidente à trouver sur le marché.

En l’absence de ce service optionnel et personnalisable en fonction des besoins des organisations, les clients sont amenés à contacter nos experts uniquement en cas de problème. La stabilité d’une infrastructure IT est à ce prix : elle passe par un entretien préventif.

« Parallèlement au service de monitoring, nos techniciens effectuent des audits réguliers sur tous les systèmes implantés chez les clients. Des audits qui permettent de détecter de potentiels problèmes et donc d’éviter des catastrophes ».

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