Infrastructure IT

Uptime ICT accompagne le GHDC dans sa migration de base de données et assure le support depuis une dizaine d’année.

Le choix de l’environnement de base de données Oracle ne s’est pas réellement posé au GHDC. Réputée très stable et hautement disponible, l’infrastructure assure d’excellentes performances et une gamme de services adaptés aux besoins du secteur hospitalier.

Une migration des bases de données en 3h chrono et sans accro.

Toucher à l’environnement Oracle au sein d’un hôpital n’est pas chose aisée et nécessite une très grande expertise. « Nous sommes conscients de jouer avec des vies lorsqu’on s’attaque aux bases de données. Car cette couche informatique invisible pour le client touche directement aux dossiers médicaux des patients d’un hôpital et à des services qui impliquent une grande continuité », explique notre Senior Database Engineer.

De l’aveu de l’expert, la récente migration s’est déroulée en 3 heures à peine, sans accroc et sans interruption de services. Un laps de temps très court qui répond à un impératif du secteur hospitalier. La mise à jour a également apporté de meilleures performances, une sécurisation améliorée, ainsi qu’une stabilité accrue de l’infrastructure globale.

Un partenaire privilégié d’Oracle pour assurer le support et le suivi.

En tant que partenaires certifiés Oracle, nous sommes en mesure d’obtenir des réponses très rapide de la part d’Oracle et d’apporter des solutions aux demandes techniques de nos clients dans un délai très court », précise notre expert. « Nous nous chargeons également de valider régulièrement l’environnement des bases de données pour nous assurer que tout fonctionne de manière optimale, et voir dans quelle mesure il convient d’améliorer l’infrastructure de nos clients ».

Grâce à l’expertise des équipes IT d’Uptime ICT, le Grand hôpital de Charleroi peut affronter sereinement l’avenir grâce à un environnement Oracle hautement disponible, évolutif, stable et performant. Autant de qualités indispensables pour le secteur hospitalier.

Nos dernières missions

Uptime ICT accompagne le GHDC dans sa migration de base de données et assure le support depuis une dizaine d’année.